Maître d’ouvrage : Confiance Immobilier
2019-2020
Mission Complète
De grandes terrasses offrent des espaces remarquables aux appartements.
Pour les besoins du maître d’ouvrage le chalet est agrandi au niveau de l’entrée et de la cuisine et un garage est créé. Pour se faire nous venons nous inscrire dans la continuité du volume existant. Pour unifier l’ensemble le bardage intérieur et extérieur est entièrement sablé. Il passe ainsi d’une teinte marron foncé à une teinte de bois naturelle. Pour rythmer la façade nous avons inséré des éléments en pierre.
La végétation fait office de clôture, en partie ouest par une haie de thuyas et en partie nord par un mélange de différentes essences d’arbustes. Une seconde haie de thuyas servant de brise vue a été plantée dans la continuité du garage façade ouest. Une aire en tout venant délimite l’espace de stationnement de l’entrée.
La villa présente une volumétrie contemporaine qui se compose autour d’une première enveloppe en éternit anthracite. En renfoncement de larges surfaces vitrées en chassis aluminium anthracite sont crées sur les façades principales. elles sont plus minimalistes sur les parties arrières. Cette seconde peau en retrait mixte les parties vitrées et des remplissages en bois local posé à claire voie et de teinte naturelle. La régulation des apports solaires est réalisée par des brises soleil orientables amovibles sur les baies principales. On retrouve ce système en toiture avec des brises soleil étanches avec récupération des eaux de pluie.
Implanté en périphérie du centre ville de Cluses ce projet se veut résolument contemporain.Traité autour d’un large espace vert accessible aux propriétaires, ce batiment s’ouvre sur unelarge vue dégagée plein sud. Différents matériaux dessinent le volume général. Le bois cotoiela pierre et l’enduit qui recouvrent une isolation extérieure performante. Chaque appatement est équipé d’une large terrasse plein nord servant de protection bioclimatique. Son implantation est réflechie pour s’harmoniser avec les batiments des alentours.
Commentaires récents